3œil &
Dialogue céramique
L’identité visuelle de l’association Dialogue Céramique, comme la charte graphique de leurs livres ont une même influence : la matière brute. Le logotype se compose ainsi de flèches, dessinées manuellement pour rappeler le travail artisanal et en mouvement du tournage. Les couvertures se présentent dos toilé et sérigraphiées en un seul passage sur carton nu. Elles font écho aux caisses en bois designées et pochées pour un double emploi : vitrines de l’exposition et valises de transport.
2009 • création de l’identité visuelle et du logotype de l’association / déclinaison sur papeterie (entête de lettre, carte de visite, autocollant) / création graphique de l’identité de collection de livres d’arts sur la céramique avec principe de couvertures déclinables, inspirées du design en bois brut des caisses de transport et de présentation de l’exposition / gabarit des pages intérieures / prises de vue de l’ensemble des pièces du livre “1001 Bols”
direction artistique et prise de vue Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau • conception, design et réalisation des vitrines-valises Anja Seiler et Claude Albana Presset et Roland Eberle