3œil & 
Dialogue céramique

L’identité visuelle de l’association Dialogue Céramique et la charte graphique de leurs livres ont une même direction : la matière brute. Le logotype se compose de flèches dessinées pour rappeler le travail du tournage. Les couvertures se présentent sérigraphiées (1 passage) sur carton nu et font écho aux boîtes en bois designées pour l’exposition et son transport.

dialogue-ceramique_book-temp-01
dialogue-ceramique_book-temp-02
dialogue-ceramique_book-temp-03
dialogue-ceramique_book-temp-04
dialogue-ceramique_book-temp-05

2009 • création de l’identité visuelle et du logotype de l’association / déclinaison sur papeterie (entête de lettre, carte de visite, autocollant) / création graphique de l’identité de collection de livres d’arts sur la céramique avec principe de couvertures déclinables, inspirées du design en bois brut des caisses de transport et de présentation de l’exposition / gabarit des pages intérieures / prises de vue de l’ensemble des pièces du livre “1001 Bols”


direction artistique et prise de vue Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau

dialogue-ceramique_book-temp-06
dialogue-ceramique_book-temp-07
dialogue-ceramique_book-temp-08
Back to top Arrow
View