
3œil
△ graphisme
studio & atelier de création
Bienvenue dans le côté sombre de 3œil. Si notre nom est au pluriel, voyez, œil ne prend pas de s. Pas parce que nous sommes fâchés avec les accords, ou avec l’orthographe. Pas non plus exactement pour évoquer ce mystérieux troisième œil, comme on nous appelle souvent (même s’il n’y a pas de hasard : la création, c’est un peu magique). Pas complètement enfin, parce qu’on trouvait plus original, plus décalé, plus direct, plus rigolo. Mais beaucoup parce que 3œil réunit des créateurs et créatrices indépendants.tes ayant des compétences multiples et partageant une vision singulière.
nos créations
En graphisme, en illustration, comme en édition, nous cherchons d’abord la lisibilité. Le sujet, l’idée, doivent prendre forme et se livrer à travers cette matière sans biais ni contresens. Notre métier consiste alors à transformer une vision personnelle en une lecture partagée, qui relève autant du sensible et de l’instinct, que de la méthode et de la raison. C’est ainsi en équilibristes alertes et vigilants, que nous voyons dans la simplicité, une réponse paradoxalement généreuse, visible et résistante — dans le temps et au présent. Dessin, typographie, photographie, impression, fabrication : tous les outils sont mobilisés pour servir cette démarche ...sur le fil !







la galerie des logotypes
Quand un logo fonctionne en noir et blanc ou en niveau de gris et en tout petit aussi, c’est qu’il est réussi. Si la couleur reste une donnée essentielle dans la personnalité d’une identité visuelle, la typographie, la forme et le geste comptent en tout premier. Alors retrouvez ci-dessous quelques-unes de nos créations, à regarder pour leur contraste, comme les films d’avant le Technicolor.
directeurs
& directrices artistiques
Créé en 2016 par 3 graphistes freelances Olivier, Raphaële et Sylvain, l’atelier 3œil est rejoint en 2023 par Laurence. Si le nom ne change pas, nous sommes à 4 roues motrices de plus en plus tout terrain. Pourquoi indé ? Parce que mobilité, agilité, réactivité et liberté ! Et un peu fraternité aussi, c’est plus sympa...



